numero sfr
reclamation-sfr

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de SFR

En 1987, SFR apparaît. Il est l’opérateur de télécommunication française racheté par Altice afin de former le groupe numéricable SFR. Il est le deuxième opérateur français en part de marché derrière orange en 2017, il sera bientôt renommé Altice… Le groupe compte fin 2017 14,378 clients mobile. Téléphone portable, fixe et internet, SFR répond à toutes les offres de la téléphonie à l’international et dans les DOM TOM. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour cela que SFR, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement. Sur cette page vous trouverez la marche à suivre pour réclamer auprès de SFR. Sur cette page vous trouverez la marche à suivre pour réclamer auprès de SFR.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec SFR pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de SFR ?

Contestation de la facture, problème de connexion ou de litige , prélèvement injustifié, Remboursement des frais de résiliation, reconstruction du contrat sans accord, retard de mise en service, résiliation non prise en compte par l’opérateur….Pleins de facteurs peuvent être prises en compte pour faire une réclamation.Il existe des solutions pour traiter ses problèmes….

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de SFR ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de SFR, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de numéro  de téléphone ainsi que les différents justificatifs comme vos factures ou contrats qui peuvent légitimer le dépôt de votre réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de SFR ?

Le service client Le client devra contacter en priorité le service client SFR en cas de litige.Le service client est joignable soit par téléphone au 1023 joignable de 8h à 21h et gratuitementPar voie postaleSFR Service Clients 6 TSA 10101 6 69947 LYON CEDEX 20

En générale, dans la plupart des cas, les réclamations sont solutionnés par le service client. Si ce n’est pas le cas ou que le service client répond défavorablement, il faut faire appel au service consommateur.

Le service consommateurLe client n’est pas satisfait de la réponse apporté par le service client, il peut se retourner vers le service consommateur Altice. Le service procède à une nouvelle analyse de la réclamation et donne une réponse au client dans un délai de 30 jours après réception du de la demande par courrier.

Pour une efficacité de la réponse du courrier, il est important de bien mentionner sur le courrier le numéro de la ligne (Sur le contrat) ainsi que tous les coordonnées du client en affranchissant le courrier au tarif en vigueur à l’adresse suivante : SFR Service Consommateurs 6 TSA 20102 6 69947 LYON cedex 20

Pour stipuler que la demande est bien enregistrée, un accusé de réception sera envoyé au client concerné par la réclamation. Une fois que tous les éléments du dossier sont réunis ,une solution est donc trouvé par SFR pour répondre au mieux à la demande du client. Si la demande est insatisfaisante le client peut donc avoir recours au médiateur des communications électroniques.

Le médiateurLe dernier recours amiable qui existe dans ce genre de situation est le médiateur des communications électroniques. Après être passé par le service client et le service consommateur, le client peut se retourner vers le médiateur. Le médiateur est là pour aider les deux parties (client et opérateur) à trouver un terrain d’entente.

La démarche à suivre pour faire suivre le dossier au le médiateur est d’aller sur le site du médiateur en remplissant un formulaire à remplir et à adresser directement à l’adresse notée en bas de celui-ci avec toutes les pièces justificatives nécessaires. Le délai pour la réponse du médiateur est de 3 mois.Ne pas oublier que la démarche peut prendre du temps.

Si le médiateur n’est pas à la hauteur de vos espérances et répond défavorablement à votre réclamation vous pouvez donc en derniers recours faire appel à la justice.

Extrait des conditions Générales de Ventes SFR :  “Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles la Société Française du Radiotéléphone, ci-après dénommée « SFR», vend sur Internet ou par téléphone des équipements de radiocommunication (ou terminaux) ou des équipements (Clé Internet à partager, tablettes, hotspots…), ci-après dénommés « les Produits » ou « le Produit », ainsi que des cartes prépayées (cartes SIM à microprocesseur auxquelles est associé un numéro d’appel attribué par SFR), ci-après dénommées « Carte Prépayée SFR La Carte », à une personne physique ou morale, ci-après dénommé « l’Acheteur ». Il est conseillé à l’Acheteur de conserver et/ou d’imprimer les présentes conditions.”

Lire la suite 

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à SFR Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt