numero orange
reclamation-orange

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Orange

Orange était une entreprise de télécommunication britannique devenu en 2000 la filiale du groupe France Télécom.Sa création fut en 1994.Elle compte fin 2015, près de 300 millions clients.La plupart des marques du groupe France Télécom sont passées sous la marque Orange.Orange à de multiples activités passant par la téléphonie jusqu’à la vente de musique, le cinéma, le téléchargement… En 2015, Orange a réalisé un chiffre d’affaires de 40,24 milliards d’euros pour l’ensemble de ses activités et comptait 262,9 millions de clients dans le monde dont 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients haut débit fixe. Orange élargit ses activités à la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement…), au commerce électronique, à la publicité en ligne, aux solutions M2Mdomotique et de téléassistance. Des problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour cela que Orange, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement.Sur cette page vous trouverez la marche à suivre pour réclamer auprès de Orange.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec Orange pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Orange ?

Panne d’internet, problème de ligne téléphonique, surfacturation, retard de mise en service, remboursement des frais de résiliation, résiliation non prise en compte par l’opérateur…Il existe plusieurs problèmes que l’on peut rencontrer avec notre l’opérateur Orange.Comment peut on les solutionner ?

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de Orange ?

Avant de déposer votre réclamation auprès d’Orange, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de numéro  de téléphone ainsi que les différents justificatifs comme vos factures ou contrats qui peuvent légitimer le dépôt de votre réclamation. Ces différents documents vous servirons de preuves.

Comment déposer une réclamation auprès de Orange ?

Vous voulez déposer une réclamation auprès d’Orange. Plusieurs étapes sont à prendre en compte pour la résolution de votre soucis.

Contacter le Service Client : Un conseiller pourra peut-être régler votre problème sans passer par la case réclamation. Le numéro prévu à cet effet est le 3900 le prix d’un appel local du lundi au samedi  de 8h à 20h. Vous pouvez aussi contacter un conseiller directement pour une réclamation au 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Par voie postale sous forme de recommandéService Client – 3372 Bordeaux Cedex 9

Contacter le Service ConsommateurSi vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client ou que vous n’avez reçu aucune réponse au bout d’un mois il est possible d’envoyer un courrier recommandé aux services consommateur orange en précisant vos coordonnées ainsi que votre numéro client : Service Consommateur  – 33 732 Bordeaux Cedex 9

Déposer une réclamation à Orange: Si vos démarches auprès du service client ne marche pas ou ne donne rien déposer une réclamation au service client Orange en lettre recommandé avec accusé de réception pour la preuve d’envoi.

Le médiateur : Il est possible de passer par un médiateur si la réponse du service consommateur est absente ou ne répond pas à vos attentes. Un formulaire de contact du médiateur est à votre disposition sur le site. Sachez que votre litige est en lien avec les contrats de vente ou de service en ligne. Vous pouvez également contacter la plateforme européenne de règlement par voie extrajudiciaire des litiges en ligne.Le médiateur est gratuit et objectif.

Extrait des conditions Générales de Ventes Orange : “ARTICLE 1. CHAMP D’APPLICATION Les présentes conditions générales de vente de la boutique en ligne Orange s’appliquent aux ventes conclues en France métropolitaine entre Orange et les clients particuliers achetant pour leurs besoins personnels ou ceux de leur famille, par le biais du site internet www.orange.fr, ci-après « la boutique en ligne ».
ARTICLE 2. LOI APPLICABLE Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les conditions spécifiques présentes sur la boutique en ligne sont soumises au droit français. “

Lire la suite

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à UPS. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt