Auprès de quels fournisseurs d’énergie souhaitez vous déposer une réclamation ?
Ce qu’il faut savoir sur les contrats avec un fournisseur d’energie ?
Certaine information sont obligatoirement mentionné dans votre contrat : le prix de l’offre, les caractéristiques des options incluses, les conditions de révision des prix, la durée du contrat, la facturation et les modalités de paiement, les conditions de résiliation à l’initiative du client et du fournisseur, les services clientèle et réclamations…
Sachez que la lois définis à présent un délais de rétractation/réflexion durant lequel vous pouvez manifester votre acceptation ou un délai de rétractation, reportez vous à l’article 1122 du code civil.
Pourquoi et quand déposer une réclamation auprès de votre fournisseur d’énergie ?
Il est possible de faire une réclamation lorsque vous rencontrer des problèmes avec votre fournisseur énergie tels que : la facturation abusive, facturation d’eau trop élevé, l’augmentation inexpliquée de votre facture, un délais de raccordement trop long, une mauvaise estimation de la consommation…
Comment déposer une réclamation auprès de votre fournisseur d’énergie ?
Dans un premier temps vous devez contacter votre fournisseur électricité ou gaz par téléphone pour faire part de votre mécontentement. Si votre problème s’avère plus compliqué que la normale, une réclamation écrite est indispensable.
Pour trouver les coordonnés de votre fournisseur reportez-vous à votre contrat. Au bout de deux mois, après non-réponse de votre fournisseur, vous pouvez faire appel au médiateur national de l’énergie dans un délais de 10 mois.
Vous pouvez également déclarer votre litige par courrier en imprimant un formulaire et en l’envoyant avec toutes vos pièces jointes.