contact_reclamation_hop2.png
Logo_hop!

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Hop!

Votre vol a été retardé ou annulé ? Vous avez perdu votre bagage ou il a été endommagé ? Vous êtes insatisfaits des services de la compagnie aérienne ? Vous pouvez déposer une réclamation auprès d’Hop! Pour trouver une solution à votre problème. Une solution adaptée comme un remboursement pourra vous êtes versé comme dédommagement. Comme le stipule le règlement européen n ° 261/2004, vous pouvez réclamer une indemnisation jusqu’à 5 ans après la date du vol sur lequel vous avez eu un problème. En matière de délai vous avez le temps mais ne procrastinez pas trop non plus !

En contactant le numéro ci-dessus, vous pouvez être mis en relation avec Hop! pour déposer votre réclamation.

Les conditions nécessaires pour faire une réclamation chez Hop

Pour que votre réclamation Hop soit traitée de la meilleure façon possible, il vous faudra vous munir de certains documents essentiels afin de déposer une réclamation. Votre numéro de titre de voyage en fait parti par exemple.

Déposer une réclamation due à un retard auprès d’Hop

Pour déposer à une réclamation, suite à un départ, vous devez indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée ainsi que les horaires. En effet, pour une réclamation d’un retard auprès d’Hop, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union Européenne ou dans l’un des pays partenaires (Islande, Suisse ou Norvège) et la compagnie doit avertir les passagers au moins 14 jours à l’avance selon la réglementation européenne CE n° 261/2004.

La procédure de réclamation et le service réclamation d’Hop pour un retard

Pour procéder à une réclamation due à un vol annulé, un retard ou un refus d’embarquement vous avez deux choix : 

– Vous pouvez faire votre réclamation auprès d’Hop avec une agence intermédiaire : lorsque vous vous êtes adressé au service réclamation et que vous n’avez obtenu aucune suite ou réponse satisfaisante à votre litige, il devient nécessaire de monter un dossier de réclamation afin de faire valoir vos droits de passagers. Pour ce faire, vous pouvez vraisemblablement procéder par vos propres moyens et recourir aux services d’un juriste ou d’un avocat spécialisé dans les droits du transport, ces derniers vous aideront à monter un dossier de réclamation pour satisfaire votre réclamation.

– Vous pouvez également faire votre réclamation auprès d’Hop directement à la compagnie : pour cela vous devez renseigner sur un formulaire disponible en ligne vos informations personnelles, le numéro et la date de vol, votre message de plainte et/ou de réclamation puis vos justificatifs comme une photo de vos billets ou l’e-mail de confirmation de l’achat de vos billets.

Votre vol est annulé ou retardé

Si votre vol a un retard de plus de 3 heures à l’arrivée en destination finale, vous pouvez demander  une indemnisation. 

Vous pouvez demander un remboursement selon la distance de votre vol, plus vous avez de kilomètres faire plus le remboursement est important  :
– Vous pouvez réclamer 250 euros pour les vols de moins de 1500 km.
– Vous pouvez réclamer 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 km.
– Vous pouvez réclamer 600 euros pour les vols de plus de 3500 km.

Faire une réclamation pour un bagage retardé ou endommagé

Un bagage est qualifié de retardé lorsque ce dernier n’est pas présent à la descente de votre avion mais qu’il vous est livré ultérieurement. Si votre bagage est endommagé, faites un constat des dégâts et vous pouvez demander un remboursement à la compagnie aérienne sur présentation des factures des produits abimés. 

Faire une réclamation pour un bagage perdu

Dès que vous constatez l’absence de votre bagage à l’arrivée de votre avion, allez le signaler tout de suite au guichet de la compagnie chez qui vous êtes allés. En l’absence de guichet, contactez le plus rapidement possible la compagnie aérienne pour signaler l’absence de votre bagage et obtenir un numéro de dossier pour faire une réclamation et obtenir une indemnisation. Notez que contrairement aux autres réclamations envers Hop, ici vous disposez de 21 jours à compter de la date de mise à disposition du bagage pour procéder à votre réclamation par écrit auprès de la compagnie aérienne.  

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à Hop!. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt