numero caisse epargne
reclamation-logo_caisse_epargne

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de la Caisse d’épargne

La Caisse d’épargne est une banque française constituée autour des quinze Caisses d’épargne régionales pour 4 182 agences réparties sur toute la France. C’est la est la plus grande banque commerciale du groupe des banques françaises BPCE. Parmi la BPCE se trouve la Banque populaire et la Caisse d’épargne. Les caisses d’épargne françaises sont parfois désignées sous l’appellation de « l’écureuil », car le logo de ces dernières représente un écureuil.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec la Caisse d’Epargne pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès du Caisse d’épargne ?

Vous avez remarqué des activités inattendues sur votre compte Caisse d’épargne et vous souhaiter déposer une réclamation auprès de cette dernière ? Vous souhaiter contacter votre banque pour des services disfonctionnels ou qui ne correspondent pas à votre demande ? C’est possible ! Pour cela il faut vous munir de certains documents pour que votre conseiller de la Caisse d’épargne puisse répondre au mieux à votre demande et que vous soyez satisfaits des services de votre banque.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de la Caisse d’épargne ?

Lorsque vous déposez  votre réclamation auprès de la Caisse d’Épargne, vous n’avez pas à fournir de documents papiers. Pas besoin de scanner, imprimer les moindres documents. Tout se passe numériquement. On parle alors de e-Document. Les e-Documents présentent de nombreux avantages puisqu’ils sont écologiques et stockés en ligne. De par ce fait, vous ne les perdez pas et vous pouvez immédiatement les transférer à votre conseiller pour qu’il puisse donner suite à votre réclamation auprès de la Caisse d’épargne.

Comment déposer une réclamation auprès de LCL ?

En cas de problème avec la Caisse d’épargne, il est nécessaire de vous faire entendre par les représentants du groupe. Pour cela vous pouvez déposer une réclamation dans l’agence la plus proche de chez vous ou bien vous pouvez contacter le service client dont le numéro est affiché en haut de page.  Vous pouvez aussi les joindre au 0969362738.

Vous devez prendre rendez-vous dans une agence afin de soumettre votre demande à un conseiller clientèle pour exposer le motif de votre réclamation. Ce dernier se chargera d’introduire votre réclamation auprès du service client et cette dernière devra être réglée dans les plus brefs délais. Si vous n’obtenez pas satisfaction, il vous faudra adresser un courrier de réclamation avec accusé de réception à la Caisse d’épargne de votre région. 

De quel délai dispose la Caisse d’Épargne pour répondre à une réclamation ?

La Caisse d’épargne dispose d’un délai de dix jours pour traiter votre réclamation.

Si, malgré vos recours, vous n’êtes pas satisfait des solutions données à votre réclamation, vous êtes en plein droit de saisir le médiateur de votre Caisse d’épargne régionale. Pour cela il vous faudra retracer le processus de réclamation entamé, d’où l’importance de l’accusé de réception de la première lettre et des e-documents. Pour introduire votre réclamation auprès du médiateur, vous ne devez pas avoir entamé un recours en justice.

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à la Caisse d’Epargne. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt