Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de la MAAF

La MAAF est une mutuelle d’assurances française. Créée en 1950, la MAAF fait aujourd’hui partie du groupe Covéa qui est une société de groupe d’assurance mutuelles. Elle réalise en 2012 un chiffre d’affaires de de 23 milliars d’euros et emploie 7 300 personnes. Avec plus de 3,5 millions de client en France, certains conflits peuvent survenir avec la MAAF dans le cadre de votre contrat d’assurance. Nous allons donc vous accompagner dans voter démarche de réclamation auprès de votre assureur.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec la MAAF pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de la MAAF ?

Vous avez subit un sinistre et le remboursement de vos biens vous a été refusé malgré votre assurance ? Vous avez eu des frais inexpliqués lors du paiement de votre assurance ? Votre assureur n’a pas respecté les engagements stipulés par le contrat ? Votre contact d’assurance n’a pas été renouvelé ? Le remboursement suite à une sinistre n’a toujours pas été effectué par votre assureur ? Votre assureur ne souhaite plus vous assurer sans raisons valables ? Nombreux sont les conflits qui peuvent intervenir en vous et votre assureur. Nous allons donc vous aider dans votre démarche de réclamation auprès de votre assureur afin d’obtenir réparation.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de la MAAF ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de la MAAF, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de vos contrats d’assurances, les échanges avec votre assureurs, qui peuvent justifier le dépôt de votre plainte. Ces différents documents vous servirons de preuve.

Comment déposer une réclamation auprès de la MAAF ?

Déposez votre réclamation avec « mes-reclamations.com » :

Pour simplifier votre démarche, nous avons mis en place un numéro vous permettant de déposer votre réclamation auprès de la MAAF. Vous pouvez donc joindre le numéro inscrit en haut de la page du lundi au vendredi de 13h à 18h.*

Déposez votre réclamation sur « maaf.fr » :

Vous pouvez déposer votre réclamation auprès de la MAAF envoyant votre dossier à service.reclamationetqualiteclient@maaf.fr. Pensez toujours à vous munir des documents justificatifs (contrat d’assurance, échanges préalables avec votre assureur, déclarations de sinistres, etc.) afin de les joindre à votre réclamation. Si vous disposez de tout autres documents, veillez à les conserver comme preuve.

Vous pouvez également déposer votre réclamation en contactant la MAAF au 0549175300. Ce service est disponible de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Déposer votre réclamation auprès du siège social de la MAAF :

Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous adresser au siège social de la MAAF par courrier adressé à la MAAF,  Chauray – 79036 NIORT Cedex 09.

*Pour l’envoi d’une réclamation par lettre, nous vous conseillions d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve que votre courrier a bien été remis et lu par votre assureur.

De quel délai dispose la MAAF pour répondre à une réclamation ?

Que ce soit par téléphone, par le formulaire de contact en ligne ou par courrier, la MAAF dispose d’un délai de 60 jours après réception de votre demande pour vous répondre. Une fois ce délai passé vous serez en droit de saisir le médiateur de la MAAF afin d’obtenir une réponse à votre réclamation.

Pour entrer en contact avec le médiateur de la MAAF vous pouvez passer directement par le formulaire du site internet. Vous recevrez ensuite une réponse sous 60 jours à compté de la date de réception de votre demande de médiation.

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à la MAAF. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.