Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Sernam

Sernam ou Service National des Messageries est une entreprise française de transport de colis et de bagages créée en 1970. Anciennement un service à part entière de la SNCF jusqu’en 2002, puis devenue une filiale de cette dernière et privatisée en 2005, cette société de logistique a été reprise par Geodis Calberson en 2012. Elle propose des transports express de colis et de palettes de 10 kg à une tonne par voies aérienne, maritime, ferroviaire et routière en Europe. Hormis les services express et d’affrètement, ce transporteur de colis met en place des solutions technologiques innovantes, dont le suivi en ligne des envois, permettant d’offrir des services sans faille à sa clientèle. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas satisfait des prestations de cette entreprise de logistique ou vous rencontrez un problème. Dans ce cas, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Sernam.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Sernam ?

Si votre colis n’est pas arrivé à destination, ou si l’arrivée de votre bagage a connu un retard, vous pouvez prendre contact avec Sernam pour déposer une réclamation. Il vous est également possible de réclamer si votre colis est endommagé ou est perdu.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de Sernam ?

Pour que l’équipe de Sernam puisse prendre en compte votre requête et résoudre le problème, il vous est nécessaire de disposer des pièces justificatives contenant les infos liées à votre envoi.

Comment déposer une réclamation auprès de Sernam ?

Afin que Sernam puisse recevoir et traiter rapidement votre réclamation, elle propose divers moyens pour la contacter.

Déposer une réclamation auprès de Sernam sur mes-réclamations.com

Comme pour les autres transporteurs de colis tels que Colissimo, France Express, GLS ou encore DB Schenker, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Sernam en composant le numéro affiché en haut de la page.

Déposer une réclamation auprès de Sernam en contactant le service de réclamation

Pour que vous puissiez entrer en contact avec le service de réclamation de Sernam, vous pouvez passer un appel au 09 77 42 24 32.

Si vous souhaitez bénéficier de l’assistance d‘un conseiller client de Sernam, vous pouvez directement appeler au 09 78 03 02 62. Ce service est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 19 h

Déposer une réclamation auprès de Sernam par courrier

Dans le cas où vous souhaitez faire parvenir votre réclamation dans une lettre, vous pouvez expédier votre demande au siège social de Sernam à l’adresse : Geodis Calberson – 26 Quai Michelet – 92110 Levallois Perret France. Quant au courrier électronique, vous pouvez envoyer une réclamation à webmaster@geodis.com.

Déposer une réclamation auprès de Sernam sur son site internet

Vous pouvez faire part de votre demande en vous rendant sur le site internet de Sernam. Vous y trouverez un formulaire de contact où vous pouvez envoyer un message. L’équipe de Service National des Messageries, qui s’engage à être à votre écoute, vous répondra dans les meilleurs délais.

De quel délai dispose Sernam pour répondre à une réclamation ?

Le traitement de votre réclamation dépend entièrement du mode de transport que vous avez choisi. En ce sens, le délai de réponse de Sernam n’est pas prédéfini, mais varie selon le moyen de transport. Pour en savoir davantage, il est plus judicieux de prendre contact avec un conseiller client.