numero la poste
reclamation_la_poste

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de La Poste

La Poste est à l’origine une entreprise de nationale de services postaux. Créée en 1576 avec les Offices de Messages Royaux, c’est aujourd’hui une entreprise multi métiers donc l’activité principale sont les services postaux. La Poste exerce également des activités de banque, d’assurance, d’opérateur téléphonique ainsi que des solutions de commerce et e-commerce. Le réseau de la poste compte aujourd’hui 17 000 points de contact et emploie en 2017 plus de 191 000 personnes en France. La Poste a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 24 milliards d’euros. Comme avec UPS ou DHL, certains problème peuvent survenir dans votre relation avec La Poste. Nous allons donc vous accompagnez dans votre démarche de réclamation.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec La Poste pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de La Poste ?

Vous attendez la livraison d’un colis et celui-ci n’est toujours pas arrivé ? Le colis qui vous a été remis était endommagé ? Vous avez constaté lors de la livraison de votre colis que ce dernier a été ouvert lors de son transport ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un livreur et vous souhaitez faire par de votre mécontentement ? Votre colis est arrivé incomplet à votre domicile ou ce n’était pas le bon colis ? Lors du transport de colis, de nombreux problèmes peuvent survenir et vous souhaitez réparation. C’est pourquoi nous allons vous accompagner pour le dépôt d’une réclamation auprès de votre transporteur.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de La Poste ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de La Poste, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir du numéro d’envoi de votre colis ainsi que les différents justificatifs comme les confirmations d’envoi ou les e-mails relatifs au suivi de votre colis qui peuvent légitimer le dépôt de votre réclamation. Ces différents documents vous servirons de preuves.

Comment déposer une réclamation auprès de La Poste ?

Déposez votre réclamation avec « mes-reclamations.com » :

Pour simplifier votre démarche, nous avons mis en place un numéro vous permettant de déposer votre réclamation auprès de La Poste. Vous pouvez donc joindre le numéro inscrit en haut de la page du lundi au vendredi de 08h30 à 19h et le samedi de 08h30 à 13h.* Ou par téléphone gratuitement au 0810821821.

Déposez votre réclamation sur « laposte.fr » :

Vous pouvez déposer votre réclamation auprès de La Poste en passant directement par le formulaire de contact en ligne du site de La Poste. En passant par ce formulaire, vous pouvez déposer votre réclamation en suivant les différentes étapes. Pensez toujours à vous munir des documents justificatifs (numéro d’envoi, confirmations et suivis de transport) afin de les joindre à votre réclamation. Si vous disposez de tout autres documents, veillez à les conserver comme preuve.

Déposer votre réclamation auprès du siège social de La Poste :

Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous adresser au siège social de La Poste par courrier recommandé adressé à La Poste, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15.

*Pour l’envoi d’une réclamation par lettre, nous vous conseillions d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve que votre courrier a bien été remis et lu par le transporteur.

De quel délai dispose La Poste pour répondre à une réclamation ?

Que ce soit par téléphone, par le formulaire de contact en ligne ou par courrier, La Poste dispose d’un délai de 60 jours après réception de votre demande pour vous répondre. Une fois ce délai passé vous serez en droit de saisir le médiateur de La Poste afin d’obtenir une réponse à votre réclamation.

Pour entrer en contact avec le médiateur de La Poste vous pouvez passer directement par le formulaire du site internet. Vous pouvez également envoyer un courrier en écrivant à Le Médiateur du Groupe La Poste, CP F404, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Vous recevrez ensuite une réponse sous 60 jours à compté de la date de réception de votre demande de médiation.

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à La Poste. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt