Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de GLS

GLS ou General Logistics Systems est une entreprise de logistique néerlandaise, fondée en 1999 et basée à Amsterdam. Il s’agit d’une filiale de Royal Mail qui est considéré comme un expert de l’envoi, du transport ainsi que la livraison de colis de 0 à 30 kg. Ce transporteur de colis est le partenaire des e-commençants et des entreprises vers l’international en leur proposant des services qui facilitent l’export. GLS se différencie des autres firmes dans le domaine en offrant à sa clientèle le privilège de suivre son colis en direct sur une carte jusqu’à son arrivée à destination. Ce service est très flexible en permettant à chacun de changer d’avis même à la dernière minute et de choisir le Relais GLS ou donner des indications au livreur. Elle est présente dans plus de 40 pays d’Europe, dont la France, et certains États américains. GLS France assure la livraison sécurisée de vos colis en s’appuyant sur un réseau organisé de 96 sites s’éparpillant dans tout l’hexagone et l’expédition vers la majorité des régions de la France en 24 h. Grâce la performance de sa chaîne logistique, cette entreprise propose aussi la livraison express nationale le jour ouvré suivant avant 13H. Ainsi, GLS mobilise toutes les équipes en poste pour que les colis puissent arriver à destination dans un bref délai. Toutefois, il se peut qu’un problème survienne en cours de route. Si ce cas se présente, vous pouvez déposer une réclamation auprès de GLS en suivant les infos avancées ci-dessous. 

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec GLS pour déposer votre réclamation.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de GLS ?

En cas de mécontentement, vous pouvez déposer une réclamation auprès de GLS, comme avec Colissimo, DHL ou encore Delivengo Easy. Ce transporteur de colis sera à votre écoute si le service offert par son équipe n’est pas à la hauteur de vos attentes. Si votre livraison connaît un retard et que vous n’avez pas été notifié, vous pouvez contacter cette entreprise pour faire une requête. Dans le cas où votre colis a été endommagé au cours de la livraison ou quand ceci n’est pas arrivé alors qu’il est signalé comme livré, ou encore il est incomplet vous pouvez déposer une réclamation auprès de GLS.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de GLS?

Pour que GLS puisse prendre en charge de votre demande, il est nécessaire de fournir les documents suivant : les factures et le numéro de colis. Ce dernier est composé de 8 caractères Alphanumériqes ou une série de 11 chiffres. Il est affiché dans le mail si vous bénéficiez d’une livraison FlexDeliveryService ou encore sur le SMS annonçant la mise en livraison de votre colis. Il vous est également nécessaire de disposer votre dossier d’assurance avec un courrier de réclamation. Du moment où vous avez pris la décision de déposer une plainte auprès de GLS, vous avez 40 jours pour faire parvenir ces documents au transporteur de colis.

Comment déposer une réclamation auprès de GLS?

Quand l’un des cas cités ci-dessus vous arrive, vous pouvez vous mettre en contact avec le service client de GLS. Un conseiller devrait s’occuper de vous. Pour pouvoir faire part de votre requête, vous pouvez :

Déposer votre réclamation sur « mes-reclamations.com » :

Pour simplifier votre demande, nous avons mis en place un numéro vous permettant de déposer votre réclamation auprès de GLS. Vous pouvez donc joindre le numéro inscrit en haut de la page 24 h/24 et 7j/7.*

Aller sur le site de GLS :

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de GLS en vous rendant sur son site internet et remplir le formulaire de contact. Il suffit de suivre les instructions pour pouvoir envoyer votre demande rapidement. 

Contacter le service client de GLS par téléphone/mail :

Le service client de GLS est joignable 08 06 00 60 06 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. Toutefois, il vous est possible de déposer une réclamation auprès de GLS en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : servicedestinataires@gls-france.com ou à informations@gls-france.com.

Entrer en contact avec GLS sur les réseaux sociaux :

Tout comme les autres transporteurs de colis, GLS est aussi présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc déposer une réclamation auprès de GLS en message prisé sur sa page Facebook, Twitter ou encore Linkedin.

Appeler directement chez GLS :

Vous pouvez déposer une réclamation en appelant le 08 25 34 34 34 depuis votre téléphone fixe ou mobile. L’équipe de GLS est à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30. 

Faire une requête au siège social de GLS :

Il est possible de déposer une réclamation auprès de GLS en envoyant votre demande à son siège social situé au 14 rue Michel Labrousse, CS 93 730, 31 037 Toulouse Cedex. Cet établissement est également joignable 05 34 61 96 19, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

De quel délai dispose GLS pour répondre à une réclamation ?

Le délai de réponse de GLS dépend du mode contact que vous avez utilisé ainsi que la nature de votre demande. Si vous appelez le service client, vous pouvez obtenir une réponse en quelques minutes ou en quelques heures. Dans le cas où vous avez déposé une réclamation via le formulaire de contact, vous aurez un retour entre 24 et 48 heures ouvrées après l’envoi du formulaire.

Si vous avez opté pour un courrier postal, le délai d’acheminement et de traitement du courrier pourrait prendre plus de temps. Ainsi, il est recommandé d’être patient, car une réponse arriverait plusieurs jours ou mêmes nombreuses semaines après l’envoi du courrier.