numero free
reclamation-free

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Free

Créé en 1988 FREE entreprise filiale du groupe l’iliade et anciennement bouygue Telecom est l’un des principaux fournisseurs d’accès internet.Devant Bouygues Telecom et SFR,Free vient en deuxième position en nombre d’abonné haut débit.En terme de CA, FREE se positionne cependant derrière SFR à cause d’un revenu moyen par client plus faible.Free est l’un des premiers opérateur à proposer un accès à internet sans abonnementDes problèmes avec un opérateur en télécommunication peuvent survenir, c’est pour cela que Free, met à votre disposition les moyens pour déposer une réclamation facilement.Sur cette page vous trouverez la marche à suivre pour réclamer auprès de Free.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec Free pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Free ?

Panne d’internet, problème de ligne téléphonique, surfacturation, retard de mise en service, remboursement des frais de résiliation, résiliation non prise en compte par l’opérateur…Il existe plusieurs problèmes que l’on peut rencontrer avec notre l’opérateur Free. Comment peut on les solutionner ?

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de Free ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de Free, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de numéro  de téléphone ainsi que les différents justificatifs comme vos factures ou contrats qui peuvent légitimer le dépôt de votre réclamation. Ces différents documents vous servirons de preuves.

Comment déposer une réclamation auprès de Free ?

Par le service client : par téléphone au 3244 muni de votre numéro d’abonné, du lundi au samedi de 8H à 22H.

Par courrier avec ARFree – Service Abonnés – 75371 Paris Cedex 08.

Il y a à disposition un formulaire de contact à renvoyer par courrier avec AR que l’on peut trouver sur son espace personnel Free. Si dans un délai d’un mois, vous ne percevez toujours aucunes réponse ou une réponse défavorable vous pouvez contacter le service consommateur.

Par le service consommateurAfin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de la ligne Free concernée. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante : Free – Service National Consommateur – 75371 Paris Cedex 08.

Il est important de le contacter que si le service client n’est pas été une bonne option à votre réclamation. Si ce recours ne marche toujours pas et que vous êtes une fois de plus insatisfait.Vous pouvez passer en dernier recours au médiateur.

Par le médiateur des communications électroniquesLe dernier recours amiable qui existe dans ce genre de situation est le médiateur des communications électroniques. Après être passé par le service client et le service consommateur ,le client peut se retourner vers le médiateur.

Le médiateur est là pour aider les deux parties (client et opérateur) à trouver un terrain d’entente. La démarche à suivre pour faire suivre le dossier pour le médiateur est d’aller sur le site du médiateur en remplissant un formulaire à remplir et à adresser directement à l’adresse notée en bas de celui-ci avec toutes les pièces justificatives nécessaires. Le délai pour la réponse du médiateur est de 3 mois.Ne pas oublier que la démarche peut prendre du temps.

Retrouver les mentions générale de vente de FREE 

 

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à Free. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt