Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Direct Energie
Créé en mars 2003 à la suite du de la déréglementation du marché de l’électricité en France, Direct Energie est un fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz.Il est le premier fournisseur alternatif d’énergie de France.Il met fin au monopole d’EDF et de GDF à son arrivé sur le marché
Quand réclamer auprès de Direct Energie ?
Il est important de savoir que nous sommes dans nos droits de faire une réclamation suite à un problème avec notre fournisseur. Facturation abusive, facture d’électricité trop élevée… Il existe plusieurs problèmes que nous pouvons rencontrer dans notre quotidien. Comment y remédier?
Comment déposer une réclamation auprès Direct Energie ?
Contacter directement le service client de votre fournisseur Direct Energie afin de faire part de votre insatisfaction. Il est important de bien préparer tous les papiers nécessaires pour que le service réponde au mieux à votre réclamation.
Par courrier recommandé avec AR: Direct Energie Service Clients TSA 21519 – 75 901 Paris CEDEX 15
Par téléphone : 09 87 67 54 76 Du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 17h.
Si vos démarche auprès du fournisseur n’ont abouti à rien ou défavorablement, dirigez vous alors vers le médiateur national de l’énergie. Il est une autorité administrative indépendante, gratuite dont le rôle consiste à trouver une solutions entre le fournisseur et le consommateur. Cependant, avant de passer par ce biais, il est indispensable d’être passer par le fournisseur en lui écrivant une lettre de réclamation faudra absolument fournir toutes les pièces justificatives pour une étude irréprochable du dossier.
Le médiateur à un délai de deux mois pour répondre à votre réclamation. Si la solution ne vous convient toujours pas votre dernier recours est la justice.
*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à Direct Energie. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.