numeor volotea
reclamation-logo-volotea

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de Volotea

Créé en 2012, Volotea Airlines est une compagnie espagnole aérienne, à bas prix. Carlos Munoz et Lazaro Ros sont les fondateurs de Volotea dont le principal marché est la France. Le nom de la compagnie veut dire voltiger en Français. Volotea dessert les destinations touristiques telles que de nombreuses îles grecques, les îles Canaries et les îles baléares. Mais aussi les capitales régionales par des vols directs. Tout comme les compagnies Air France ou British Airways, des problèmes peuvent survenir lors de votre voyage et vous souhaitez être indemnisé. Nous allons donc vous aider dans votre démarche de réclamation auprès de Volotea.

En contactant le numéro ci-dessus, vous pouvez être mis en relation avec Volotea pour déposer votre réclamation.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Volotea ?

Vous avez subi un retard sur votre vol et vous souhaitez être indemnisé ? Votre vol a été annulé et avez subi un préjudice en raison de cette annulation ? Vous avez eu un conflit avec le personnel à bord de l’avion et vous souhaitez signaler cet incident à la compagnie ? Vos bagages ont été perdus lors de votre voyage et vous n’avez toujours pas de nouvelle ? L’accès vous a été refusé lors de l’embarquement dans l’avion ? Nombreuses sont les situations où vous n’êtes pas satisfait de votre expérience. Après avoir contacté le Service Client, il arrive que vous ne soyez pas satisfait de la solution proposée pour votre problème. Nous allons donc vous aidez à déposer une réclamation afin de pouvoir être indemniser convenablement pour votre mauvaise expérience avec la compagnie.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de Volotea ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de Volotea, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de votre billet d’avions/justificatif de réservation ainsi que de votre carte d’identité/passeport. Ces éléments seront nécessaires à la compagnie pour pouvoir vous identifier et traiter votre réclamation.

Si vous disposez de tout autre document (justificatif, mail, carte d’embarquement, reçus,  etc.) pouvant justifier le dépôt de votre réclamation.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de Volotea ?

Dans un premier la compagnie se doit de vous offrir un rafraîchissement et une collation.Si le vol est reporté au lendemain ,elle doit vous trouver un l’hôtel pour la nuit .Mais, elle doit également vous indemniser financièrement. Vous pouvez déposer votre réclamation directement sur le site Volotea ou par courrier en lettre recommandé avec accusé de réception auprès de la compagnie.

Si la compagnie répond défavorablement à votre réclamation, vous pouvez également avoir recours à la direction générale de l’aviation civile à l’adresse suivante : 50 rue Henry-Farman – 75720 Paris Cedex 15 (Courrier recommandé avec accusé de réception)

Dernier recours : le médiateur du tourisme et des voyages qui résout gratuitement les litiges. Vous pouvez le contacter via le site suivant

Nous vous conseillons dans un premier temps de faire une réclamation directement via leurs services pour que l’indemnisation soit maximale et que le délai soit rapide. Ne pas oublier de mettre dans tous vos courriers toutes vos coordonnées ainsi que les pièces justificatives de votre réclamation.

  • L’indemnisationConcernant l’indemnisation pour les vols inférieurs à 1500 km vous avez le droit à 250 euros par passager.Pour les vols entre 1500 km et 3500 km il est prévu 400 euros par passager. Vous ne pourrez pas être indemnisé si il y a un problème de météo ou si il y a des grèves.
  • Conditions de transportL’objet des présentes Conditions générales de transport est de réglementer les termes et conditions en vertu desquels Volotea gérera son activité consistant à transporter des Passagers et bagages à la destination mentionnée sur le Billet. Volotea proposera, le cas échéant, d’autres services relatifs à ce transport aérien.

Les conditions générales de Volotea mentionnent : « Billet » désigne tout document valide donnant droit au transport ou son équivalent sous toute autre forme autre qu’imprimé, y compris électronique, envoyé ou autorisé par le Transporteur ou l’agent autorisé. « Conditions générales de transport » ou « Conditions » désigne les conditions générales du contrat de transport aérien de passagers et bagages. « Convention de Chicago » désigne la convention relative à l’Aviation Civile signée à Chicago le 7 décembre 1944.” Lire la suite 

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à UPS. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt