contact_reclamation_british_airways2
logo-british-airways

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de British Airways

British Airways est la compagnie aérienne nationale de Grande Bretagne et la troisième compagnie européenne. Créée en 1924, la compagnie emploie aujourd’hui 40 000 personnes et réalise en 2017 un chiffre d’affaires de 12,1 milliards d’euros. Sa principale activité est le transport de passagers en Grande Bretagne et à l’international avec plus de 165 destinations dans le monde. La flotte de British Airways est composée de 272 appareils. Tout comme Air France ou Easy Jet, la compagnie British Airways peut voir des dysfonctionnements peuvent survenir et souhaitez être indemnisé. Nous allons donc vous accompagner pour déposer une réclamation auprès de British Airways.

En joignant le numéro ci-dessus*, vous pouvez être mis en relation avec British Airways pour déposer votre réclamation.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de British Airways ?

Vous avez subi un retard sur votre vol et vous souhaitez être indemnisé ? Votre vol a été annulé et avez subi un préjudice en raison de cette annulation ? Vous avez eu un conflit avec le personnel à bord de l’avion et vous souhaitez signaler cet incident à la compagnie ? Vos bagages ont été perdus lors de votre voyage et vous n’avez toujours pas de nouvelle ? L’accès vous a été refusé lors de l’embarquement dans l’avion ? Nombreuses sont les situations où vous n’êtes pas satisfait de votre expérience. Après avoir contacté le Service Client, il arrive que vous ne soyez pas satisfait de la solution proposée pour votre problème. Nous allons donc vous aidez à déposer une réclamation afin de pouvoir être indemniser convenablement pour votre mauvaise expérience avec la compagnie.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de British Airways ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de British Airways, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de votre billet d’avions/justificatif de réservation ainsi que de votre carte d’identité/passeport. Ces éléments seront nécessaires à la compagnie pour pouvoir vous identifier et traiter votre réclamation.

Si vous disposez de tout autre document (justificatif, mail, carte d’embarquement, reçus,  etc.) pouvant justifier le dépôt de votre réclamation pensez à vous en munir au moment du dépôt de votre réclamation.

Comment déposer une réclamation auprès de British Airways ?

Déposez votre réclamation avec « mes-reclamations.com » :

Pour simplifier votre démarche, nous avons mis en place un numéro vous permettant de déposer votre réclamation auprès de British Airways. Vous pouvez donc joindre le numéro en haut de la page du lundi au dimanche de 00h à 00h.*

Déposer votre réclamation sur « britishairways.com » :

Pour déposer votre réclamation auprès de British Airways vous pouvez passer directement par le formulaire de contact sur le site internet de la compagnie. Sélectionnez le motif de votre réclamation, il ne vous reste plus qu’à saisir vos informations.

Déposer votre réclamation auprès du siège social de British Airways :

Pour déposer votre réclamation, vous pouvez contacter le standard de British Airways au 01 86 99 00 01 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 14h.

Pour les demandes concernant la gestion des bagages, vous pouvez contacter directement le service dédié au 01 57 32 41 18.

De quel délai dispose British Airways pour répondre à une réclamation ?

Que ce soit par téléphone, par le formulaire de contact en ligne ou par courrier, British Airways dispose d’un délai de 60 jours après réception de votre demande pour vous répondre. Une fois ce délai passé vous serez en droit de saisir le médiateur de British Airways afin d’obtenir une réponse à votre réclamation.

Le médiateur British Airways est Médiateur Transport et Voyages (MTV). Pour entrer en contact avec le médiateur vous pouvez passer directement par le formulaire du site internet ou par courrier en écrivant à MTV médiateur Transport et Voyages, BP 80 303, 75823 Paris Cédex 17. Vous recevrais dans les deux cas une réponse sous 60 jours à compté de la date de réception de votre demande de médiation.

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à la société British Airways. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt