numero société générale
reclamation-logo_societe_generale

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de la Société Générale

Créé en 1864, La Société Générale est l’une des plus ancienne banque de France. Aussi appelé les Trois Vieilles, elle fait parties des trois banque non mutualiste de France avec BNP Paribas et le Crédit Lyonnais. Elle fut créé sous le second empire par la famille Rothschild et par un groupe industriels.Eugène Schneider fut le premier président de la Banque. La Société Générale, développe une certaine notoriété de manière importante en France. Cette Banque devient alors réputé en France et ouvre un bureau à Londres en 1871. Comme avec la Caisse d’Épargne ou BNP Paribas, des problèmes peuvent survenir avec votre banque. Nous allons donc vous accompagner dans votre démarché de réclamation.

En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec la Société Générale pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de la Société Générale ?

Vous avez remarqué des frais inexpliqués sur votre relevé de compte ? Vous avez déposé des chèques depuis plusieurs jours et ceux-ci ne sont toujours pas crédités sur votre compte ? Vous avez subi une mauvaise expérience avec votre conseiller et souhaitez signaler cet incident ? Votre crédit immobilier n’a pas été accepté et vous souhaitez contester cette décision ? Nombreux sont les conflits qui peuvent survenir avec votre banque. C’est pourquoi nous allons vous accompagner pour le dépôt de votre réclamation auprès de votre banque.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de la Société Générale?

Avant de déposer votre réclamation auprès de la Société Générale, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone, par e-mail ou par lettre, penser à vous munir des relevés de comptes, justificatifs, courriers / mails, qui peuvent justifier le dépôt de votre réclamation. Ces différents documents vous servirons de preuve.

Comment déposer une réclamation auprès de la Société Générale ?

Pour toutes réclamations ou difficultés éventuelles avec la Société Générale vous pouvez écrire directement à l’adresse suivante par courrier SG 29 Haussmann – Service Contrôle Interne & Conformité – 29, boulevard Haussmann – 75009 Paris Cedex. Via le formulaire en ligne ici. Dans un délai de 10 jours ouvrés la société générale s’engage à vous répondre le plus rapidement et efficacement possible à vos éventuelles réclamations.

Si il y a désaccord avec la Banque vous pouvez faire appel au médiateur de la Société Générale.Conformément aux articles L.316-1 et L.614-1  du titre I du Livre VI du code de la consommation et dans le cadres d’une charte de la Médiation,le médiateur exerce ses fonctions en toute indépendance à titre gratuit. Votre demande écrite avec accusé de réception peut être envoyé à l’adresse suivante : Le Médiateur auprès de Société Générale – 17, cours Valmy – 92987 – Paris La Défense Cedex 7

Par internet sur le site internet du médiateur. La Société générale s’engagera donc à mettre tout en oeuvre sans délai,si au bout de 90 jours maximum, votre réclamation est solutionné par le médiateur  et qu’elle vous convient.

En cas de solution non résonné et de désaccord avec le médiateur il existe en dernier recours le médiateur AMF joignable à l’adresse suivante par courrier : Le Médiateur – Autorité des marchés financiers – 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02. Joignable aussi par téléphone : 0153456000 ou encore au numéro ce-dessus *.

Par internet www.amf-france.org (Service gratuit). Le client peut faire appel à la justice si celui-ci n’est pas satisfait des solutions trouvée par le service et par la médiation. 

La Charte de médiation de la consommation de la société Générale dit “Société Générale a mis en place une procédure de médiation de la consommation dont
l’objectif est de favoriser le règlement amiable des différends subsistant entre la Banque et ses clients consommateurs, en application des dispositions du Titre I du Livre VI du code de la consommation et de l’article L316-1 du code monétaire et financier, ainsi que de la présente charte….” Lire la suite

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à la Société Générale. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt