Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de La Banque Postale
La Banque Postale est une banque publique française du groupe La Poste. Créée en 2006, La Banque Postale fut mise en place pour répondre à la loi n°2005-516 du 20 mai 2005 relative à la régulation des activités postales et à donc récupéré les biens, droits et obligations relatives aux activités des Services financiers de La Poste. La Banque Postale a aujourd’hui des activités bancaires mais aussi d’assurances. Ses prestations sont proposées au sein du Bureau de Poste de la société mère. Elle réalise en 2017 un résultat net de 707 millions d’euros. Comme pour le Crédit Agricole ou la Banque Populaire, certains problèmes peuvent survenir dans votre relation avec votre banque. Nous allons donc vous aider dans votre démarche de réclamation auprès de La Banque Postale.
En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec La Banque Postale pour déposer votre réclamation.*
Pourquoi déposer une réclamation auprès de La Banque Postale ?
Vous avez remarqué des frais inexpliqués sur votre relevé de compte ? Vous avez déposé des chèques depuis plusieurs jours et ceux-ci ne sont toujours pas crédités sur votre compte ? Vous avez subi une mauvaise expérience avec votre conseiller et souhaiter signaler cet incident ? Votre crédit immobilier n’a pas été accepté et vous souhaitez contester cette décision ? Nombreux sont les conflits qui peuvent survenir avec votre banque. C’est pourquoi nous allons vous accompagner pour le dépôt de votre réclamation auprès de votre banque.
Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de La Banque Postale ?
Avant de déposer votre réclamation auprès de La Banque Postale, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et dans les meilleurs délais. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir des relevés de comptes, justificatifs, courriers / mails, qui peuvent justifier le dépôt de votre réclamation. Ces différents documents vous servirons de preuve.
Comment déposer une réclamation auprès de La Banque Postale ?
Déposez votre réclamation avec « mes-reclamations.com » :
Pour simplifier votre démarche, nous avons mis en place un numéro vous permettant de déposer votre réclamation auprès de La Banque Postale. Vous pouvez donc joindre le numéro inscrit en haut de la page du lundi au samedi de 08h à 20h.*
Déposez votre réclamation auprès du service client de La Banque Postale :
Vous pouvez déposer votre réclamation auprès du service client de La Banque Postale, par téléphone en contactant le 0969399998, des conseillers vous répondront 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également contacter le service client par courrier en écrivant à La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseul, 75900 Paris Cédex 15.
Déposer votre réclamation auprès du siège social de La Banque Postale :
Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous adresser au siège social de La Banque Postale par courrier recommandé adressé à La Banque Postale, 115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cédex 06
*Pour l’envoi d’une réclamation par lettre, nous vous conseillions d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir la preuve que votre courrier a bien été remis et lu par la banque.
De quel délai dispose La Banque Postale pour répondre à une réclamation ?
Que ce soit par téléphone, par le formulaire de contact en ligne ou par courrier, La Banque Postale dispose d’un délai de 60 jours après réception de votre demande pour vous répondre. Une fois ce délai passé vous serez en droit de saisir le médiateur de La Banque Postale afin d’obtenir une réponse à votre réclamation.
Le médiateur de La Banque Postale est Médiateur Crédit aux Entreprises. Pour entrer en contact avec le médiateur vous pouvez passer directement par le site internet. Vous recevrez ensuite une réponse sous 60 jours à compté de la date de réception de votre demande de médiation.
*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à La Banque Postale. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.