numero la macif
contact_la_macif

Ce qu’il faut savoir pour déposer une réclamation auprès de la Macif

La Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce (MACIF)  a été créée en 1960, la Macif est une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) française dont le siège est situé à Niort. La Macif compte plus de 10 000 salariés en France et 500 points d’accueils physiques ainsi que 25 centres téléphoniques. Si vous avez une réclamation à faire auprès de la Macif et que vous ne savez pas comment les contacter, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous accompagner dans votre démarche de réclamation auprès de la Macif. En contactant le numéro ci-dessus vous pouvez être mis en relation avec Macif pour déposer votre réclamation.*

Pourquoi déposer une réclamation auprès de la Macif ?

Votre domicile ou votre véhicule à subit des dommages suites à des intempéries ? Vous êtes hospitalisé ou malade et vous n’avez pas été remboursés ? Vous avez un problème électrique ou de plomberie à votre domicile mais la Macif n’a pas réagit pour autant ? Vous êtes insatisfait des services qu’offre la Mutuelle des assurances ? Toutes ces raisons sont bonnes pour déposer une réclamation auprès de la Macif et ainsi avoir gain de cause.

Quels documents faut-il pour déposer une réclamation auprès de la Macif ?

Avant de déposer votre réclamation auprès de la Macif, vous devez vous assurer d’être en possession de plusieurs documents afin que votre demande soit traitée correctement et le plus rapidement possible. Que ce soit par téléphone par e-mail ou par lettre, penser à vous munir de vos contrats d’assurances, ainsi que des éventuelles échanges avec votre assureur. Ces derniers peuvent justifier le dépôt de votre réclamation. De par ce fait, ces différents documents vous serviront de preuve et vous seront lorsque vous déposerez une réclamation auprès de la Macif.

Comment déposer une réclamation auprès de la Macif ?

Pensez toujours à vous munir des documents justificatifs (contrat d’assurance, échanges préalables avec votre assureur, déclarations de sinistres, etc.) afin de les joindre à votre réclamation. Si vous disposez de tout autres documents, veillez à les conserver comme preuve.

Pour contacter la Macif, composez le numéro en haut de page pour avoir une correspondance avec le service client.

De quel délai dispose la Macif pour répondre à une réclamation ?

Que ce soit par téléphone ou par le formulaire de contact en ligne , la Macif dispose d’un délai de 10 jours après réception de votre demande pour vous répondre. Par courrier et par fax, la Macif dispose d’un délai de 7 jours après réception. Une fois ce délai passé vous serez en droit de saisir le médiateur de la Macif afin d’obtenir une réponse à votre réclamation.

Si vous souhaitez contacter la Macif, cela se fait sur cette page de leur site.

Depuis cette page internet vous pouvez échanger avec un conseiller pour leur faire savoir votre situation, vous pouvez signaler une urgence ou votre besoin d’avoir une assistance  ou bien même déclarer un sinistre.

*Le service de mise en relation proposé par mes-reclamations.com n’est pas affilié à la société Easy Jet. Les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

MES RÉCLAMATIONS

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt