Si vous n’êtes pas sous engagement avec votre opérateur mobile actuel, vous pouvez rompre votre contrat à tout moment. Vous pouvez leur faire part de votre décision sans préavis et ils couperont les services quelques jours après la demande. Pour y voir plus clair, je vous invite à suivre la procédure de résiliation des quelques opérateurs suivants.

Orange et Sosh : Les démarches à suivre

En cas de déménagement, vous devez faire une demande de résiliation chez Orange ou Sosh. Cela est valable si vous devez vous installer dans une zone non couverte par ces opérateurs. A savoir que, votre déménagement ne vous force pas à résilier votre contrat.

Si vous souhaitez tout de même changer d’opérateur mobile, il n’est pas nécessaire d’envoyer une lettre. Contactez le 3179 pour avoir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et connaître la date de fin de votre contrat. Sinon, je vous invite à visiter la page de réclamation d’Orange ou celle de Sosh pour davantage d’explications sur les demandes de réclamations.

Rompre son contrat avec SFR / Red by SFR

Il vous suffit d’appeler le 1023 pour avoir l’adresse de résiliation. Vous recevrez un mail confirmant la réception de votre courrier. Ensuite, l’opérateur vous offre un délai de 10 jours avant de couper les services. Si vous changez d’avis, vous pouvez donc annuler à tout moment. En cas de besoin, vous pouvez envoyer des documents de réclamation auprès de SFR ou de Red by SFR.

Des frais techniques seront appliqués quel que soit le motif de votre départ. Vous pouvez simuler les dépenses en vous rendant sur le site officiel. Si vous souhaitez garder votre numéro, obtenez un numéro RIO auprès de SFR ou Red by SFR et communiquez le à votre nouvel opérateur.

B&YOU / BOUYGUES TELECOM : Résilier sans frais d’engagement

Vous pouvez échapper aux différents frais en cas de rupture de votre forfait d’engagement Bouygues ou B&You. Cela est possible en cas de sinistre, d’hospitalisation, de licenciement etc. La défaillance de l’opérateur est aussi un motif légitime qui vous exonère des frais de résiliation. Toutefois, vous pouvez toujours faire votre réclamation si nécessaire sur Bouygues ou sur B&YOU avant de prendre votre décision.

Si cela est définitif, alors rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur « Mes demandes ». Puis, allez dans le menu « Demandes en cours de traitement » et téléchargez les pièces justificatives demandées. Vous recevrez un mail de confirmation et vous aurez entre 10 à 60 jours pour la validation finale.

Mettre fin à un contrat mobile Free

Pour une rupture de contrat classique, appelez au 3244. Choisissez ensuite pour « informations sur la résiliation de votre abonnement ». Vous obtiendrez une adresse pour envoyer votre demande par courrier avec accusé de réception. Vous aurez après cela un mail de confirmation. Dans le cas contraire, vous pouvez demander des conseils en cliquant ici.

Au cas où vous souhaitez conserver votre numéro mobile, contactez le 3179. Il vous fournira votre code RIO. Ce deuxième cas ne vous oblige pas à faire une demande pour mettre fin à votre contrat. Renseignez le code à votre nouvel opérateur et la résiliation se fera automatiquement.

Se désabonner de La Poste Mobile

Pour un forfait sans engagement, vous obtiendrez un préavis de 10 jours et vous serez soumis à des frais de résiliation. Pour un abonnement avec engagement, vous devez faire une demande par courrier et adressé à La Poste Mobile. Les services prendront fin à l’échéance de votre engagement (12 ou 24 mois) et ce, sans frais.

Vous pouvez être exonéré des coûts de résiliation en cas de présentation de motif légitime parmi ceux cités dans les conditions générales de vente de votre opérateur En cas de doute ou pour d’amples informations, vous pouvez contacter La Poste Mobile.

Vous n’êtes plus satisfait des services proposés par NRJ Mobile ?

Vous voulez changer d’opérateur mobile ? Vous devez envoyer une lettre de rupture de votre contrat chez NRJ Mobile. Les services prendront fin sous un délai de 10 jours. Comme toute résiliation, vous devez payer des dommages selon votre type d’abonnement. Si vous avez des réclamations à faire, vous pouvez les contacter.

Pour obtenir votre identité opérateur RIO, vous devez contacter le 3179 comme pour tous les autres opérateurs. Vous aurez votre code à la fois par boîte vocale et par SMS. En le fournissant  à votre nouvel opérateur, il s’occupera des démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt